Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liliaumali
13 février 2009

Mopti et retour en France

Dimanche 25 Janvier

Lever vers 8h comme d'habitude petit déjeuner sur le goudron et on part en taxi brousse pour Mopti où je dois retrouver Valérie sur la pinasse de son copain Saly. A Mopti vers 11h on retrouve Valérie sur le port. Le port est très animé, les femmes P1110776 vendent du poisson et lavent le linge, des hommes lavent leur camion, des enfants se baignent dans une eau absolument dégoûtantes où flottent de tout: excréments.... On discute, on boit un thé, deux thés et le temps passe. En face de l'autre côté du fleuve le village BozoP1110785,P1110799 des bateaux amènent des passagers u des marchandises...Pendant que les jeunes font le repas je vais, avec Valérie, faire un tour au marché et je commence mes achats de tissus.
On revient au port toujours P1110790aussi animé et on mange un poisson au riz absolument délicieux. Autre thé, autres discussions et finalement vers 16h Alex et moi décidons de partir. Je donne rendez vous à Valérie à 9h à l'aéroport où  on est convoqué à cette heure là alors que le vol était prévu pour le lendemain!!
Avec Alex on refait le marché de Mopti et j'achète avec lui des tissus (a meilleur prix grâce à lui), un sac car il veut mon petit sac noir et j'ai cédé. Je comprends pourquoi car le sac qu'il m'a acheté en échange ne tiendra pas le voyage!!!!!
On passe au marché de Sévaré et j'achète thé et théière puis on revient à l'agence, au centre, où sont mes affaires pour discuter et attendre l'heure du départ.
Dernier repas sur le goudron et vers 8h30 on part pour l'aéroport. C'est à 5mn de l'agence et là je crois que le prix qu'il m'a demandé pour le taxi est trop cher!! Bof c'est pas grave Tchao Alex et bonne chance.

L'aéroport n'est même pas ouvert, l'avion va arriver vers 11h me dit-on. Finalement les formalités durent et durent, l'avion n'arrive pas. Vers minuit on nous met dehors, l'avion arrive vers 1h du matin, il faut attendre que les gens descendent.................Bref on part vers 3h du matin mais comme j'étais avec Valérie on a pu se raconter un peu nos voyages et attendre patiemment bien qu'il soit interdit de fumer (Valérie).
Lundi 26 JANVIER 2009
On arrive à orly vers 7h30, nos bagages sont là, Valérie va à Paris, je vais attendre mon train.
Samedi il y au une tempête en France et les TGV pour Toulouse et Perpignan sont terminus Bordeaux ou Montpellier. Heureusement je m'arrête à Bordeaux où j'arrive vers 18h. L'appartement est en bon état, une fenêtre ouverte (à cause de la tempête) mais ça va.

Une autre vie recommence à Bordeaux avant mon prochain départ pour Puivert d'abord et puis ..........

En 2009  Bali avec les copines d'abord  (http://4fillesabali.canalblog.com  fin Juillet début Août puis seule http://liliabali.canalblog.com  jusqu'en Septembre.

Si vous voulez des informations sur le Guatemala, la Bolivie et le Pérou voir http://lilivoyage.canalblog.com et http://4fillesauperou.canalblog.com ; sur l'Argenentine et le Chili  http://lilivoyage2008.canalblog.com ; sur le népal http://liliaunepal.canalblog.com .

Publicité
Publicité
Commentaires
liliaumali
Publicité
Archives
Publicité